Mars 2023 : Interview publiée dans la revue The Western Front Association

La Western Front Association a été créée pour maintenir l'intérêt pour la période 1914-1918, pour perpétuer la mémoire, le courage et la camaraderie de ceux de tous bords qui ont servi leur pays en France et en Flandre et leur propre pays pendant la Grande Guerre. Il ne cherche pas à glorifier la guerre et est apolitique.
Fondée en 1980 par le célèbre historien militaire John Giles, la Western Front Association s'est développée au fil des ans pour atteindre environ 6 000 membres dans le monde.
La WFA, qui est une organisation caritative enregistrée au Royaume-Uni, est gérée par un comité exécutif qui se réunit plusieurs fois par an. Les membres du comité exécutif sont soumis à une élection annuelle (dans le cas d'un administrateur) ou à une nouvelle nomination (dans le cas d'un nommé).
Notre adhérent néerlandais Michèl ADMIRAAL, également membre (European Field Officer) de la WFA, s’est entretenu avec notre Président Guy VIEVILLE. L’interview vient d’être publiée dans le bulletin papier de 80 pages n° 123 de décembre 2022 de la WFA. Le site de la WFA est www.westernfrontassociation.com
En outre, nous envisageons dans les prochaines années, une sortie commune avec les deux associations, axée sur le front de la Somme. Toutes les bonnes volontés pour la préparation de celle-ci seront bien entendu les bienvenues. Nous vous en reparlerons…