Mars 2024 : Portraits choisis au musée de Meaux (Seine-et-Marne)

Le musée de Meaux, situé dans le département de la Seine-et- Marne, organise tous les ans une grande fête des associations liées à la Première Guerre mondiale. Sur la vaste esplanade, chacun apporte son matériel, ses objets de collection…Ce sont des associations sérieuses et reconnues pour leur savoir-faire et les expositions sont de belles factures.

Le musée de Meaux est situé près du monument américain de Varreddes. Créé en 2011 par l’architecte C.Lab et inauguré par le Président de la République, il abrite en grande partie les collections de Jean-Pierre Verney. A travers les 70 000 objets exposés, il retrace l’histoire de la Grande Guerre et de la Première bataille de la Marne sur plus de 3 000 mètres carrés.

Afin de diversifier ses activités, tous les ans, les passionnés d’histoire se retrouvent, échangent et prennent la pose pour les visiteurs. Alain PUECH vous propose un aperçu de son travail de l’année 2023.