Présentation de la revue

Notre revue, La Grande Guerre Magazine, a été créée dès la fondation de l’Association, en 1990. Elle est d’une importance fondamentale pour nos membres, car elle est en quelque sorte la raison d’être de notre Association. Notre revue est un lien important entre tous nos adhérents, elle permet de partager nos connaissances en les offrant à tous par le biais de nos articles.

La revue comprend :

• le compte-rendu de notre dernière sortie sur le front.
  • une partie historique, avec les articles écrits par nos adhérents sur tous les sujets possibles. La variété des thèmes abordés est facile à appréhender en lisant les sommaires des anciens numéros présentés sur le site.
  • une partie réservée aux adhérents pour relater leur action menée dans le cadre d’exposition ou de conférence liée à la Grande Guerre.

Quelques autres éléments méritent d’être soulignés :

• la revue paraît en juillet et en décembre de chaque année.
  • elle est sans aucune publicité.
  • elle est uniquement consacrée à la Première Guerre mondiale dans sa globalité, sans privilégier un site du front par rapport à un autre.
  • elle comporte 40 pages richement illustrées.
  • elle est améliorée continuellement par sa mise en page et son iconographie, sa qualité est dorénavant reconnue.