Août 2018 : Les vitraux patriotiques de la Grande Guerre

En juin 2014, en préparation d’un nouveau spectacle sur la Grande Guerre, un régisseur de spectacles demande à notre adhérent Alain PUECH des photos de vitraux, afin d’illustrer un livret de concerts philarmoniques. Sur le site « Soissonnais 14-18 », il avait en effet posté dans la rubrique ‘’Itinéraires photographiques’’ un album sur ce thème.

En août 2018, il a reçu une nouvelle demande de la même formation, pour une série de concerts commémorant la fin des combats, en cette année anniversaire. Le travail des maîtres verriers ainsi mis en valeur, en lumière et en musique, permet aux familles des disparus de laisser un souvenir religieux et patriotique, dans les chapelles et églises de notre pays. La majorité des concerts aura lieu en Bretagne, dans le Nord et dans l’Est de la France.

C’est avec plaisir qu’il partage avec les membres de notre Association, les très belles œuvres de ces maitres verriers, souvent méconnues du grand public et rarement regardées dans les lieux de culte.

"cliquer sur la photo pour faire défiler et agrandir"