04 Juillet 2016 : Belloy-en-Santerre (Somme), cérémonie du centenaire du décès d’Alan Seeger

Il y a cent ans, le 4 juillet 1916, lors de la prise de la commune de Belloy en Santerre disparaissait le poète américain Alan Seeger, engagé dans la Légion Étrangère.

Bruno ETEVE et son épouse Sylvie, tous deux membres de notre Association, avaient organisé une cérémonie du souvenir avec la participation de la Légion,

En plus de la formation musicale, on notait la présence du général Jean Maurin, commandant la Légion Étrangère, d'une section en armes ainsi que de nombreux officiers généraux et supérieurs.

A l'issue de la prise d'armes, le général Maurin dévoila un petit monument commémorant la prise de la commune.

Un concert de musique militaire clôtura cette journée.

Outre Bruno et Sylvie, deux autres membres Alain Puech et Jean-Paul Hayart représentaient l'Association Nationale 1914-1918.