Association Nationale 1914-1918

A la découverte des sites de la Grande Guerre

08 au 10 novembre 2018 : Relais Angevin de la Mémoire 1918-2018

Dans le cadre du Centenaire et de la fin de Grande Guerre, notre Association,  Evènements49, association basée à Angers (Maine-et-Loire) et la Communauté Urbaine d’Angers Loire Métropole ont noué un partenariat pour la réalisation d’une manifestation qui se déroulera entre le 8 et le 10 novembre 2018.

Cette manifestation consistera à faire venir en course-relais, depuis la tombe du Soldat Inconnu située sous l’Arc de Triomphe jusqu’à Angers, la Flamme du Souvenir.

41 jeunes issus des 41 communes composant la Communauté d’Angers effectueront sans interruption les relais au nombre de 63, parcourant  350 km et traversant 54 communes de 5 départements (Hauts-de-Seine, Yvelines, Eure-et-Loir, Sarthe et Maine-et-Loire). La Flamme sera prélevée le 8 novembre avec une arrivée à Angers programmée le samedi 10 novembre vers 18h en présence entre autres de tous les maires de l’agglomération angevine.

Afin de pouvoir réaliser cette manifestation intitulée « Relais Angevin de la Mémoire 1918-2018 », les deux associations vont rencontrer les entreprises pour proposer des contrats de sponsoring. C’est Evènements49 qui est maître d’œuvre de l’organisation, notre Association venant en appui et en conseil.

Le lien web   http://www.relais-angevin-memoire.fr/ permet de suivre les actualisations de cette manifestation

Il existe d’autres liens :

Une cagnotte est ouverte https://www.leetchi.com/c/projets-de-relais-angevin permettant à chacun la possibilité de participer du montant qu’il souhaite au financement de ce projet.

Les commentaires sont fermés.