Le Magazine

Notre revue, La Grande Guerre Magazine, existe depuis la fondation de l’Association, en 1990. Elle est d’une importance fondamentale pour nous, car elle est en quelque sorte la raison d’être de notre association. Notre revue est un lien entre tous nos adhérents, elle nous permet de communiquer, de partager nos connaissances et de les offrir à tous par le biais de nos articles.

La revue comprend :

• des informations concernant la vie de l’association, ses activités, ses projets, ses réalisations.
  • une partie magazine, qui propose des informations récentes sur tout ce qui a trait à la première guerre mondiale : expositions, manifestations, nouvelles des autres associations, petites annonces et offres d’entraide, etc.
  • une partie historique, avec les articles écrits par nos adhérents sur tous les sujets possibles. La variété des thèmes abordés est facile à appréhender en lisant les sommaires des anciens numéros.
  • une partie de témoignages, où sont publiés des carnets de route, des journaux, des souvenirs rédigés aussi bien par des soldats que par des civils ayant vécu les années de guerre. Il s’agit toujours d’œuvres inédites.

Tous les numéros avec leur sommaire détaillé

Quelques autres éléments méritent d’être soulignés :

la revue paraît en juillet et décembre de chaque année.
elle est sans aucune publicité.
La Grande Guerre Magazine est une revue uniquement consacrée à la Première Guerre mondiale dans son ensemble, sans esprit de chapelle et sans privilégier un site du front par rapport à un autre.
notre système d’impression nous permet de tirer la revue à un faible coût et de reproduire des photographies de façon satisfaisante, mais notre revue ne saurait être comparée, quant à sa présentation, à des magazines de grande distribution. Toutefois, l’accroissement régulier du nombre des adhérents a permis une amélioration continue de sa qualité, et nous nous efforçons sans cesse de la rendre par sa forme digne de son contenu.